Site optimisé pour Internet Explorer version 4.0 ou ultérieure et une résolution écran de 1 152X 864 pixels


 



mentions Légales

Fiche technique explicative de fabrication des couteaux STEAK BFl.

 

Réalisés en acier inoxydable C 4021, - Z20 C13 - basse teneur en soufre =< à 0.006 % pour une bonne tenue à la corrosion. Titrant au moins 13% de chrome, suivant ARRÊTE DU 13 JANVIER 1976 relatif aux matériaux et objets en acier inoxydable au contact des denrées alimentaires.

 

Forgé à froid dans la masse, offrant une solidité irréprochable et une résistance parfaite aux infiltrations bactériennes.

 

« Trempé dureté 50 +/- 3 HRC » ou traitement thermique sous atmosphère. L'acier (Z20 C13) fait partie de la famille des aciers nobles inoxydables martensitiques. Ces aciers après trempe et revenu, permettent d'obtenir d'excellentes caractéristiques mécaniques: dureté, résistance à l'usure, résilience, et augmentation de la résistance à la corrosion.

 

- Emouture de précision ou meulage de la lame, dans le sens de sa largeur du dos vers le tranchant. Permet une coupe parfaite et une meilleure pénétration dans tous types d'aliments du à sa conicité (épaisseur du tranchant =< à 0.4 mm) .

La dureté de la lame après trempe permet la longévité de la coupe, et évite le noircissement

(dépôt métallique) provoqué par l'abrasion et l'usure de la lame sur les assiettes.

La micro-denture réalisée sous arrosage assure la coupe d'un tranchant lisse tout en ayant la longévité d'un crantage.

 

- Un cycle de décontamination en cours de fabrication garantit une résistance optimale à la corrosion

(test de corrosion ISO TC-186 ).

 

Les différentes opérations de meulage, polissage, et lustrage, sont pratiquées à l'identique sur toute les parties du couteau (manche, lame, et périphérie), ceci augmente la résistance à la corrosion et diminue les risques d'inclusion organique.

Le nettoyage des couteaux en fin de fabrication est réalisé par un essuyage mécanique au coton à sec, sans produits compositions lessivielles ni solvants chlorés, ni produits chimiques de toutes sortes.

 

 

Tous droits réservés MC COGNET

novembre 2007-décembre 2015

Mentions Légales