Ce modèle est assurément le plus imposant de la gamme avec ses 260 mm ouverts.
Couteau “tout-terrain” par excellence, il a été conçu pour les amoureux du grand air.
Ce couteau outdoor s’adresse à vous : pêcheur, chasseur, randonneur et amoureux de la nature.
Toujours à portée de main dans sa gaine, les amoureux des grands espaces lui trouveront mille usages dans leurs activités de pleine nature.
Photos non contractuelles.
Le couteau Douk-Douk® Le Géant possède un manche en robuste tôle repliée mais, à la différence des autres tailles de ce modèle, celui-ci est galbé pour assurer une prise en main ferme et particulièrement confortable.
Comme les Douk-Douk standards, son manche est revêtu d’un traitement de surface par brunissage (bronze d’arme) après un polissage qui le rend brillant.
Pour offrir ou pour s’offrir, quatre options au choix sont disponibles :
– Couteau Douk-Douk® Le Géant seul.
– Couteau Douk-Douk® Le Géant en gaine cuir noire.
– Couteau Douk-Douk® Le Géant en gaine cuir marron.
– Couteau Douk-Douk® Le Géant en plumier de bois sérigraphié.
Pour une idée-cadeau originale, le Douk-Douk® Le Géant en plumier de bois sérigraphié avec son nom et son célèbre personnage ravira tous les amateurs de grands espaces.
Pour les sorties au grand air, le Douk-Douk trouvera sa place en toute sécurité dans une gaine de cuir épais portée à la ceinture.
Pour que votre couteau reste un compagnon fidèle et utile à chaque fois que vous en aurez besoin, nous vous conseillons de l’essuyer après chaque utilisation pouvant nuire à sa lame en acier au carbone. Éviter absolument de le laisser séjourner dans l’eau et le lave-vaisselle est à proscrire.
En cas de contact avec de l’eau ou d’autres liquides, l’essuyer immédiatement avec un chiffon propre et sec.
Pour éviter tout risque d’oxydation, une goutte d’huile alimentaire ou un peu de graisse minérale au niveau des axes évitera les départs de rouille et conservera toute sa souplesse au mécanisme.
En cas de stockage prolongé, un léger film de graisse minérale, et en particulier sur la lame, évitera que celle-ci s’oxyde et ternisse.
L’acier au carbone étant très sensible aux fluides acidulés, il est conseillé d’éviter de couper des fruits comme les citrons ou des légumes comme l’oignon par exemple.
Pour l’affûtage de sa lame, il convient simplement de refaire le fil de coupe si nécessaire à l’aide d’une pierre à aiguiser ou d’un fusil d’aiguisage.
Ce couteau, bien que robuste, pourra présenter une fragilité sur ses parties les plus affinées comme la pointe ou le tranchant de la lame en cas de mauvaise utilisation.
Respectez votre Douk-Douk® et il restera fonctionnel et opérationnel durant de nombreuses années.
Copyright® 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET