DOUK-DOUK®

Le Douk-Douk® traditionnel et sa lame en acier au carbone XC75.

Depuis sa création en 1929, le Douk-Douk® traditionnel, premier né de la gamme, est doté d’une lame en acier au carbone XC75 forgée.
Cette gamme traditionnelle, avec son petit et son grand modèle, reste fidèle aux modèles originels avec une lame tranchante, robuste et facile à affûter.

Ces modèles seront préférés par les amateurs, les collectionneurs et les connaisseurs qui en savent les avantages (notamment la dureté et le tranchant exceptionnel de la lame) et pardonneront ses inconvénients (patine et oxydation).

douk-douk/le-traditionnel/image-le-traditionnel/coutellerie-cognet-S.A.S.
Réf. 815GM | Modèle 200mm
douk-douk/le-traditionnel/image-le-traditionnel/coutellerie-cognet-S.A.S.
Réf. 815PM | Modèle 160mm

Photos non contractuelles.

douk-douk/le-traditionnel/caracteristiques-techniques/MC-COGNET-S.A.S.

Quelques règles simples pour protéger votre couteau.

Pour profiter pleinement de votre couteau Douk-Douk®, quelques règles simples éviteront l’installation de points d’oxydation ou de patine sur la lame.
La première d’entre elles est, comme nous le savons toutes et tous, d’éviter absolument de le laisser séjourner dans l’eau.
Il faut donc abandonner l’idée de le mettre avec la pile de vaisselle sur l’évier et encore moins songer à un début d’idée de le mettre au lave-vaisselle.
Lorsque l’on possède un Douk-Douk®, un simple essuyage après utilisation avec un chiffon propre et sec sera suffisant.

En cas de contact avec de l’eau.

Si toutefois votre couteau devait être en contact avec de l’eau, et c’est parfois inévitable, essuyez-le et séchez-le méticuleusement. Un peu de corps gras sur les axes (huile de cuisine ou notre graisse minérale) protègera efficacement les parties mobiles tout en assurant la fluidité des mécanismes d’ouverture et de fermeture.

Éviter les contacts avec des éléments acides.

Pour éviter une réaction chimique nuisible pour l’aspect de la lame, il est fortement conseillé d’éviter de couper des éléments acides, des fruits ou des légumes comme des oignons ou des citrons.
Ceci aurait pour effet de noircir plus ou moins la lame qui brillait jusque là.

Pour tous les autres usages, soyez heureux de posséder un authentique Douk-Douk® lame acier XC75 au carbone fabriqué artisanalement au sein de nos ateliers avec les mêmes processus et les mêmes gestes que jadis.

Copyright© 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET