Quatre notes colorées dans la famille des Douk-Douk®.
Dans l’univers Douk-Douk®, la gamme Douk-Douk® Colors apporte quatre notes colorées aux Douk-Douk® traditionnels et Chromés.
Aux couleurs des fleurs du printemps et de l’été, cette gamme aux teintes éclatantes séduira les plus jeunes d’entre nous. Le jaune des jonquilles d’avril, le vert des feuilles tendres du mois de mai, le rouge des coquelicots et le bleu des bleuets des champs d’été avant la moisson : Toutes les nuances des beaux jours revenus sont là.
Photos non contractuelles.
Les lames de la gamme des Douk-Douk® Colors sont réalisées dans un acier inoxydable haut de gamme, l’acier 14C28N, de l’aciériste suédois de renommée mondiale Alleima/Sandvik.
Cette nuance d’acier garantit à la lame un tranchant exceptionnel et résistant, ainsi qu’un affûtage facile.
La présence de chrome et de manganèse protège l’acier dans sa structure même en empêchant craquelures et fissures, portes d’entrée pour l’eau et l’humidité qui favorisent l’oxydation.
Sur un côté de la lame, les célèbres arabesques sont gravées au laser, offrant une définition d’image plus fine et une tenue permanente dans le temps.
Les manches de la gamme Douk-Douk® Colors sont revêtus d’une peinture thermodurcissable “Fine Textured Collection” pour un toucher à la fois doux et légèrement granuleux.
Cette peinture, d’un niveau esthétique certain, présente des performances fonctionnelles remarquables qui améliorent la résistance du revêtement aux rayures.
La marque “Douk-Douk®” et le logo à l’effigie du célèbre sorcier sont gravés à la presse sur un côté du manche.
Les Douk-Douk® Colors sont commercialisés seuls ou avec un étui en cuir et un lien, également en cuir, passé dans la bélière.
Cet étui adapté protègera votre couteau des chocs accidentels et autres agressions extérieures.
Pour profiter longtemps de votre couteau, quelques précautions simples suffiront à le préserver et le garder parfaitement fonctionnel.
Bien qu’il soit constitué des meilleurs aciers, il est déconseillé de le laisser séjourner dans l’eau et le lave-vaisselle est à proscrire absolument.
Un simple essuyage avec un chiffon propre et sec après chaque utilisation est une garantie de longévité.
Un simple affûtage de la lame lorsque le besoin s’en fait ressentir relève d’un entretien normal et doit être effectué avec un outil adapté tel qu’un fusil ou une pierre d’affûtage à texture fine.
Pour préserver toute leur souplesse aux mécanismes des Douk-Douk® Colors, il est conseillé de mettre une goutte d’huile alimentaire sur les axes et le ressort ou une petite quantité de notre graisse minérale.
Copyright® 3801 Reproduction partielle ou totale interdite sans l’accord de MC COGNET